7 astuces pour garder la motivation des résolutions

Nous allons voir dans cet article comment garder la motivation des résolutions en 2020 et notamment les résolutions santé pour être libre et heureux en toute circonstances en 7 astuces ! À chaque nouvel an, nous prenons plusieurs résolutions et nous nous souhaitons tous bonne santé ! Mais est-ce que nous prenons cela au sérieux La santé ? Vous trouverez ici 7 astuces qui vous permettrons de tenir toute l’année si vous avez la volonté d’être en bonne ou meilleure santé !

1/ Gardez la motivation avec un ami

La première chose et de loin la plus importante est de trouver dans son entourage un copain de motivation. Il sera dans la même démarche que vous et au même niveau. Prenez rendez-vous chaque semaine pour faire une activité sportive ensemble, suivi d’un moment Check ou vous établirez le plan de la semaine. Lancez vous 3 micro défis chaque semaine et coachez-vous mutuellement. Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin.

2/ Listez vos résolutions

Ne faites pas de trop gros objectifs pour ne pas vous éparpiller et vous décourager. Inscrivez sur une liste To do 5 résolutions (max) pour cette année, par exemple :

  • perdre du poids ;
  • améliorer ma souplesse ;
  • me lever tôt ;
  • manger plus de fruits ;
  • ne plus être en retard.

Évaluez chaque semaine votre évolution avec les victoires (si petites soit elle) et les défaites. Organisez votre journée pour vous libérer du temps libre pour appliquer vos résolutions. Pour cela : changez d’activité souvent dans la journée. Il y a des millions de choses à faire chaque jour, vous avez le temps d’intégrer des petites tâches afin de tenir vos résolutions (moins de 2 minutes) entre vos tâches les plus importante (TPI) de la journée. Si vous n’arrivez pas à faire une tâche passer à la suivante immédiatement vous y reviendrez plus tard. Mais ne procrastinez pas.

3/ Écartez-vous des personnes nocives

Il se peut que dans votre entourage, des personnes minent votre moral et vous empêche de garder la motivation. Faites le tri dans vos relations. Listez ces personnes et évitez de les croiser pendant que vous êtes à fond. Ne gardez que les personnes qui vous Boostent. Lors d’une tâche, désactivez les notifications de votre téléphone et ne regardez vos mails que 2 fois par jour pour ne pas être interrompu.

4/ Pratiquez la méditation pour garder la motivation

Inscrivez dans votre routine des moments de méditation (5 à 20 minutes et pratiquez la visualisation positive sur vos objectifs). Respirez et faites le vide mental. Vos pensées seront de moins en moins présentes et vous aurez l’esprit clair pour mettre en pratique vos résolutions. Ne pas succomber à la tentation ! Dès que vous sentez la « Moulitude » arriver, au lieu de tomber dans les abysses du canapé devant la télévision, ressaisissez-vous :

  • appelez votre copain de motivation ;
  • sortez pour marcher 5 minutes ;
  • faites une série de pompes/abdos ;
  • chantez une chanson ;
  • dès que vous avez une perte de motivation : il faut se relancer un petit défi de journée.

N’écoutez pas votre mental qui vous oriente toujours vers la solution de facilité. Vous pouvez listez les moments de Moulitude dans votre journée et remplacez-les par des activités productives.

5/ Adoptez une hygiène de vie saine

Faites du sport (idéal le matin) pour l’aération de votre cerveau. Mangez sain (fruit et légumes crus à maximum, buvez plus d’eau). Faites une pause d’alcool. Les habitudes nocives peuvent revenir avec un coup d’alcool dans le nez. Exemple : il y a plus de chance de reprendre le tabac quand l’alcool est présent dans votre vie.

6/ Trouvez Votre Pourquoi !

La motivation se travaille avec le temps. Mais si vous n’avez aucune raison de vous lever le matin, ça ne marchera pas. Il faut trouver le pourquoi (un objectif à long terme) qui vous motivera dès qu’un instant d’égarement pointera le bout de son nez. Décidez-le, maintenant, inscrivez votre pourquoi sur une page visible chaque jour.

7 astuces pour garder la motivation

7/ Pour garder la motivation : Levez-vous tôt le matin

Il faut 21 jours pour ancrer une habitude. Pour appliquer vos résolutions au quotidien, profitez de vous lever tôt pour accomplir les tâches courantes ou simplement de prendre du temps pour vous. La motivation est plus grande le matin. Faites que votre lieu de vie soit toujours rangé, vous aurez plus envie d’œuvrer et vous serez moins découragé.

garder la motivation soleil

Cet article participe à l’événement : « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et mon article préféré est Comment se lever immediatement quand votre reveil sonne ?

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Partager-le si vous avez appris quelque chose et posez-moi vos questions en commentaires.

A très vite !

Etre en bonne santé : 3 habitudes à adopter !

Nous avons tous la capacité d’être en bonne santé. Il suffit de remplacer les habitudes discordantes par de bonnes habitudes ! Vous découvrirez ici : 3 habitudes simples à adopter quotidiennement ! Elles vous apporterons un bien-être grandissant ! Vous trouverez des astuces pour les intégrer dans votre routine !

1ère habitude : Boire de l’eau !

Il faut à notre corps environ 1 litre et demi d’eau par jour pour être en bonne santé. Lorsque vous avez une douleur ou un symptôme, votre corps se trouve en déshydratation; boire abondamment libère les tensions. Vous devez boire plus d’1 litre et demi d’eau par jour le temps que cela s’atténue.

Le fait de manger des fruits et des légumes crus amène une bonne hydratation.

Si nous ne buvons pas de l’eau pure l’organisme dépense de l’énergie pour extraire l’eau. L’organisme intègre que nous buvons de l’eau quand il n’y a rien d’ajouté dedans (thé, tisane, sirop…).

Buvez de l’eau de qualité, de l’eau purifiée, ou de l’eau de source.

N’attendez pas d’avoir soif. Plus vous allez boire de l’eau, plus vous en aurez envie.

Le fait de boire tout au long de la journée permet une hydratation de meilleure qualité contrairement au fait de boire beaucoup d’un coup.

Boire de l'eau

photo Thierry Baboulenne

Si vous buvez peu, voici 4 astuces pour boire 2 litres par jour :

  • Dès que vous vous réveillez, buvez 2 verres d’eau
  • À chaque fois que vous revenez des toilettes buvez 1 verre d’eau
  • Avant chaque repas buvez 1 verre d’eau
  • Avant d’aller vous coucher buvez 1 verre d’eau

Lancez-vous le défi d’appliquer ça pendant 7 jours !

 2ème habitude : Méditer !

Une vieille pensée zen dit : “Si tu as le temps, médite 20 minutes par jour. Si tu n’as pas le temps, médite 40 minutes.”

Cela n’est plus à démontrer, la méditation apporte de nombreux bienfaits à notre bien-être.

Méditer apporte une bonne santé mentale et une réduction du stress de 30 à 40%. la méditation éloigne aussi le risque de Burn-out et de dépression.

Méditation

Guide pour méditer :

  • Coupez vous de toutes distractions
  • Installez-vous confortablement dans la position qui vous convient
  • Fermez les yeux
  • Concentrez-vous sur votre respiration
  • Inspirez par le nez, expirez par la bouche, l’inspiration doit être plus courte que l’expiration
  • Visualisez un endroit calme
  • Laissez passer les pensées qui émergent, sans les retenir et sans essayer de comprendre pourquoi vous pensez à cela
  • Revenez à votre endroit calme

Choisissez un moment dans la journée et intégrez le à votre routine. Pratiquez minimum 5 minutes par jour pour un bien-être quotidien.

Si vous avez un symptôme, une douleur ou que vous n’êtes pas dans votre assiette, méditez 20 minutes par jour.

3ème habitude : Se promener dans la nature !

Que vous soyez stressés, que vous ayez une douleur ou rien de tout ça, prenez le temps d’aller vous promener dans la nature.

Tout d’abord, le fait de s’activer physiquement, permet à votre organisme de créer de l’énergie.

Faites entrer la promenade dans votre quotidien, elle vous apportera un mieux-être rapidement.

Il n’y a pas besoin de faire de grandes randonnées, marcher seulement 15 à 20 minutes par jour et de préférence dans la nature suffit. Tout le monde a une forêt ou un parc non loin de chez soi.

Vous allez être au grand air et tout le monde sait Ô combien c’est vivifiant. Cela va décharger l’électricité statique que vous avez dans le corps.

Vous allez être au contact des arbres et cela va agir sur votre foie. 🌳

Se promener dans la nature

photo : Campus France

Pendant votre promenade, profitez-en pour :

  • Respirer profondément
  • Faire des étirements
  • Laisser sortir vos émotions et toutes les pensées qui vous trottent dans la tête
  • Observer la nature et admirer sa beauté

Posez immédiatement ce que vous faites et allez-y !

Nous sommes seuls face à nos problèmes, nous ne pouvons demander à autrui de les régler à notre place. C’est pourquoi apprendre à être heureux seul est essentiel à notre épanouissement.

Nous vous remercions d’avoir lu notre premier article, dites nous quelles sont vos habitudes pour être en bonne santé dans les commentaires !

Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen. J’apprécie vraiment ce blog, et mon article préféré est Comment être heureux seul 7 pistes

Belle journée 😉